dimanche 28 août 2011

Tempête Irene - 28 août 2011

Je la surveille depuis le début de la semaine cette chère Irene!!! Voilà, les grandes marées d'août étaient prévue pour 19h00 ce soir. Quelle belle coïncidence!!!  Je saute donc dans ma voiture vers 18h30 en direction sur centre-ville.  Il y a de bonnes bourrasques de vents. Il y a plusieurs petits débris au sol : des petites branches, déchets, poubelles et cônes renversés.



Je me dirige vers le quai de Québec, face au musée de la civilisation. À ma grande surprise, il y a plus de 10 véhicules de stationner face au fleuve! Aussi crinqué que moi, à prendre des vidéos et des photos!

Je me digige ensuite vers le sud,  près du bassin brown, j'ai une belle vue, mais les vents ont diminés alors ce n'est pas aussi impressionnant. Je retourne donc à la traverse Québec-Lévis. Quelle n'est pas ma surprise de voir le traversier en train d'accoster à Québec. Hé ben!

Lors d'une légère accalmies :)
 Il commence à faire très sombre, je me dirige vers l'est pour voir le long du fleuve entre l'ile d'Orléans et Beauport. Lors de mon passage, il y a panne d'électricité à Limoilou. Plusieurs débris sur la route également. Je file donc sur duffrin-momorency. Finalement, même s'il vente énormément, c'est beaucoup plus calme dans cette section du fleuve. Je retourne donc à la maison :)

Au moment d'écrire ces lignes, il y a eu plusieurs flash d'électricité et les rafales sont de plus en forte. Telle une belle grosse tempêtes de neiges! :)

1 commentaire: