mercredi 10 août 2011

Orage du 10 août

Voici mon premier rapport d'orage, une belle ligne avançait vers Québec. À 21h30, je remarque même des points mauves dans le centre de la ligne sur le radar! Beaucoup de pluie s'en viennent! Je patiente jusqu'à 22h15 où le show d'éclair débute.
Face à la maison à 22h06
Malheureusement une large bande de nuages de très basse altitude cache complétement les éclairs. Nous avons donc seulement eu droit à des nuages éclairés. Mais beaucoup de pluie! Après seulement 1 minutes de précipitation, il y avait déjà des rigoles dans les rues. N'ayant pas de pluviomètre, je ne sais pas exactement combien de pluie a tombé, attendons le rapport d'EC dans quelques heures...
Oui, il est 22h19! :-)
J'apprends tranquillement, j'ai bien espoir de photographier, un jour, de belles éclairs et de beaux Cb et tout le tralala! Ca viendra bien! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire